[DS] la Nintendo DS et le sans fil

Publié le par xwar

Gouzi !

Petit poste pour faire le point sur les moyens de notre petite console, peu-être vous le savez déjà ou tout simplement vous n'avez pas de DS et vous vous temponez, en tout cas moi j'avais bien galéré.

Bref :

La DS fonctionne en wifi uniquement (pas de blue tooth, ni de RJ45 ni de port série :) )
La DS fonctionne en réseau non protégé et en WEP (pas de WPA au autre, vous obigant à sous protéger votre wifi)
La DS ne supporte pas le ad-hoc
La DS était aussi une voiture ...
La DS ne fait pas injection de paquet etc, par contre vous pouvez vous en servir pour faire du bruteforce.

Bref vous pouvez connecter votre DS uniquement à un point d'accés, moi j'ai voulu relier une DS à un ordi, donc pour le faire il faut relier la DS à un box et le PC joigniable. On ne peut pas relier une DS direct à un pc donc ;(  Sauf si votre PC peut faire point d'accès (comme moi avec ma kikoo-clé).

Actuellement il existe deux utilitaires valables pour controler son pc depuis la ds :

- win2dev : un VNC like bien fait (mais bon un vnc sur ds ...)
- rtds0.2.2 : simule la souris, clavier et touches multimédia, l'idée est pas trop mal rendu mais pas pratique au final

- <celui de xwar qui n'a pas de nom encore> il va roxxer !

Le but du projet est de faire un truc VRAIMENT pratique en se servant de la ds comme un outil pro&roxxor.

Sinon coté jeux et utilitaires sur DS je vous recommande :
en jeux :
- LemmingsDS : un portage réussi
- BrixDS : jeux d'énigme avec des bloc à retirer (équilibre etc)
- QuirkDS : jeux d'énigme avec une vrai tomate dedans
- RGB : il ROXX , petit jeux d'énigme-plateforme avec un concept super sympa.
- Towerdefense (il y en a quelqu'un, dont un qui est une copy exact de war3)
- Whee!DS2 : jeu de course 3d

utilitaires :
Eigenmath : calto un peu moche mais puissant
les deux utilitaires remote ci-dessus.
Protein : faire son DJ sur la DS (super utile mais bien fait j'avoue)

Gros poutoux
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
Tu parles de la R4 que tu mets dans la console ou le dongle wifi?
Répondre
D
Tu l'as achetée ou la cartouche magique ? Je m'en trouverai bien une, en plus je pourrais faire beta testeur pour tes magouilles ^_^
Répondre